Le Pèlerinage de Notre-Dame d’Étang.

L’anniversaire de la découverte de Notre-Dame d’Étang.

La paroisse de Plombières-et-Sombernon invite à célébrer l’événement annuel de Notre-Dame d’Étang, marquant le 588e anniversaire de la découverte de la statuette miraculeuse. Les festivités auront lieu le dimanche 2 juillet 2023 à Velars-sur-Ouche.

La journée commencera à 15h00 avec une procession du Plateau Saint-Joseph, suivie d’une messe à 16h00 au sommet de la montagne et d’une vénération de la statuette. La chapelle de Notre-Dame d’Étang sera également ouverte tous les dimanches de mai à septembre, de 15h00 à 19h00.

Un autre événement est prévu le dimanche 24 septembre 2023, avec une procession marquant le début de l’année avec Notre-Dame d’Étang à 16h00.

Les organisateurs invitent les fidèles, les pèlerins et tous ceux intéressés à participer à ces moments de spiritualité et de communion, offrant ainsi une occasion unique de renforcer sa foi.

Pour plus d’informations sur Notre-Dame d’Étang et les événements à venir, veuillez contacter la paroisse de Plombières-et-Sombernon.

notre dame d'etang